GEM 90

Groupe d'Entraide Mutuelle du territoire de Belfort

  • Bienvenue au GEM ! Bienvenue au GEM !

Qui sommes-nous ?

Le Groupe d'Entraide Mutuelle est une association d'adhérents destinée à lutter contre la souffrance psychique, à réduire l'isolement (écoute, vie de groupe) et à encourager la vie sociale (activités culturelles et de loisirs). 

Nous vous invitons à venir découvrir les membres du groupe, à participer à la vie vie collective (séjours, sorties, activités, repas …) pour passer avec nous des moments agréables.

Le GEM est soutenu par l'UNAFAM (union nationale des parents et amis de malades) et parrainé par l'APAJH (association pour adultes et jeunes handicapés).

L'association est basée à Valdoie, dans le Territoire de Belfort. 

Le GEM propose des activités diverses et variées, initiées par les adhérents. 

par exemple?

- un lieu convivial, d'écoute, de dialogue, de rencontres

- des activités culturelles et de loisirs (cuisines, bricolage, théâtre, lecture, menuiserie)

- des sorties, des vacances (sortie plein air, cinéma, visites, expositions, ...)

- participation à des expositions (peinture), au marché de Noêl, chantiers volontaires, rédaction du journal…


CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d'Administration est élu tous les ans par les adhérents lors de l'assemblée générale. Il élit ensuite le bureau : un président (et son vice-président), un secrétaire et vice-secrétaire et un trésorier et son trésorier adjoint.

Les administrateurs sont des adhérents actifs.

Le président, Bernard, à un rôle de représentation de l'association. Il est "au service" des membres, signe certain courrier, assure le bon fonctionnement de l'association et des conduite de réunions.

Martine, la secrétaire, rédige les compte-rendus de réunions et participe à la préparation du CA. Elles veillent à la transparence et à l'information au sein du GEM

Christian, trésorier, gère la comptabilité de l'association en s'assurant que tout est en ordre. Il participe à l’élaboration des budgets prévisionnels, gère l'argent. Il présente le budget annuel au CA. Il est assisté dans sa mission par Recep, trésorier adjoint. 



Petit historique :

 

- Création du GEM de Belfort en 2007

- Déménagement à Valdoie en janvier 2014

- Formation des Réferents associatifs en 2014 (dans le but de faire une "ouverture sans animateurs" encadrée par les adhérents actifs, permettant de réduire les temps de fermeture)

GEM 90

Groupe d'Entraide Mutuelle du territoire de Belfort

fin